Professeur ZhangGuangDe enseignant une journée

1/2 journée pour renforcer ses acquis ou découvrir le Qigong

Qu'il s'agisse d'une simple découverte ou d'une envie de progresser, les journées ou les demi-journées de pratique sont toujours un bon moyen pour découvrir les choses en profondeur.

Ayant suivi de nombreuses journées de pratique durant mes formations, je témoigne ici que ce temps plus long qu'une heure de cours peut être bénéfique pour chacun, que nous soyons débutants ou avancés nous y trouvons toujours notre compte.

Bien que cette journée ou demi-journée ressemble à un cours normal à rallonge, quelques particularités sont à observer.

En effet, l'échauffement pour débuter la journée se fait tous ensemble ... par ailleurs l'apprentissage des mouvements peut se dérouler seul, à deux ou par petits groupes.

Le temps que nous disposons lors d'une demi-journée nous permet de pouvoir passer de l'étape d'observer, copier avec un guide pour le faire ensuite par soi-même.

L'étape de "faire par soi-même" se fait souvent par deux (un qui regarde l'autre qui pratique) Cela permet des échanges entre les pratiquants mais aussi de permettre au professeur de passer entre les groupes afin de s'occuper individuellement de chaque élève. Le but étant de donner un enseignement de qualité pour chacun.

"Dans les débuts de la transmissions du Qigong ou même des arts martiaux, il n'y avait que le maitre et le disciple."

Cela permet de pratiquer un long moment par soi-même ou à plusieurs dans une ambiance plus détendue sans pression de devoir suivre le groupe et dans l'écoute de soi-même tout en ayant la possibilité d'avoir de l'aide si besoin.

Pour conclure la journée, nous terminons par refaire une fois ou deux tous les mouvements appris de telle sorte à faire une synthèse de nos apprentissages du jour.

C'est dans cette optique, que je prévois de mettre en place ces petites journées de pratique.

Informations des journées de pratique à venir

Pas d'événements en ce moment